Le Call To Action, de quoi s’agit‑il ?

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Le call‑to‑action, ou CTA, est un élément graphique (bouton, message ou image) essentiel pour votre site internet. Il facilite la navigation des internautes en les orientant vers les pages pertinentes. Il participe ainsi à la transformation de l’audience en lead qualifié. En renforcer l’efficacité est donc une démarche essentielle qui nécessite cependant d’adopter quelques règles simples.

Le design, oui mais pas seulement…

Si l’optimisation des call‑to‑action passe, notamment, par leur design (apparence, couleur, pictogramme associé, etc.), il est néanmoins important de ne pas négliger certains autres critères : 

  • Le wording notamment, en favorisant l’usage de verbe d’action, engageant l’internaute dans une démarche active. Optez pour des expressions clés telles que : "contactez‑nous", "demandez un devis"... et éviter au contraire les boutons génériques comme "En savoir plus", "Plus d'informations"...
  • La position également, en plaçant votre call‑to‑action aux endroits stratégiques. Placez  les call‑to‑action principaux au dessus de la ligne de flottaison et intégrer les call‑to‑action secondaires aux endroits stratégiques.
  • Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un tracker analytic à votre CTA afin d’en mesurer le succès !

En suivant ces quelques règles, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire de votre site internet un outil performant au service de votre développement commercial. 

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